Il n'y a pas de produits dans le panier.

Back To Top

Planches Sup Foil

Aujourd’hui, avec les nombreuses planches de paddle foil existent sur le marché, nous pouvons sentir l’hésitation dans nos recherches. Tout d’abord, choisissez une planche dédié à la pratique du foil (boitier prévu à cet effet). Ensuite, comprennez la tendance en matière de SUPfoil, ce sont des planches de SUP généralement plus courtes mais tout aussi large. Ainsi, vous gagnerez en maniabilité sans perdre en stabilité. Les plus grandes marques comme JP-Australia, Fanatic, F-ONE, RRD, Slingshot ou encore Sroka et Takuma proposent tous plusieurs possibilités de planches selon vos besoins, envies et profils.

Avoir de bonnes compétences dans les vagues  rend la discipline du SUPfoil plus accessible. De plus, il est bon de commencer le foil en SUP parce que la planche à pagaies debout est plus grande qu’un kite ou une planche de surf foil. Elle offre une plus grande stabilité. Le volume de la planche permet également de pagayer comme sur un stand up paddle classique. Ensuite, il permet d’acquérir de la portance sur les vagues et de voler.

La discipline du foil peut être dangereuse, plusieurs précautions doivent être prises avant de se lancer :

  • Choisissez un endroit désert ou un endroit où il y a très peu de surf autour de vous.
  • Prévoyez un endroit où il y a suffisamment de fond.
  • Pendant le lancement, n’oubliez pas de placer le foil à l’envers derrière vous et de le glisser dans votre dos jusqu’à ce qu’il soit assez profond pour retourner la planche et commencer à pagayer. Choisissez ensuite une vague douce et plate qui se déroule, ces vagues correspondent généralement aux mi-tiges.
  • Idéalement et pour plus de plaisir, choisissez des vagues de 30 cm jusqu’à 1m20 pour les experts.
    Commencez avec un mât de 60 ou idéalement 65 cm et augmentez la taille du mât, par la suite, en fonction du niveau acquis.
    .